Yves Bolduc démissionne pour toucher sa prime de départ
Québec – À la surprise d’André Pratte, le ministre de l’Éducation Yves Bolduc a démissionné de son poste ce matin.
« J’aurais jamais cru en arriver là, mais j’avoue que l’idée de toucher ma prime de départ de député est plus forte que mon désir d’humilier le Québec constamment avec mes déclarations débiles qui font l’objet d’une couverture médiatique internationale… Eille, 7 mois après mon quart de million pour avoir abandonné mes patients, je [ne] pensais vraiment pas arriver à ramasser un autre pactole vite de même. », a déclaré l’ancien ministre, visiblement agréablement surpris par la situation.
« Là, j’ai presque peur que le public se réveille et trouve ça grotesque alors, je vais peut-être faire semblant d’avoir de la classe et accepter de recevoir ma pension de député comme si j’étais mal a l’aise… Ben non! Je vous niaise! Hahaha! Fuck you, gang de caves ! » a-t-il scandé en quittant nos micros.
Après avoir mis le gouvernement dans l’embarras en déclarant qu’il était normal pour la direction d’une école de se transformer en Gestapo lorsque l’on soupçonne une étudiante de transporter du patchouli sur elle, cette démission tombe sur le bureau du premier ministre Couillard comme un cadeau des dieux: « Cela faisait des semaines que je me demandais comment m’débarasser de ce richissime boulet, que le v’la ti pas qui vient me porter sa démission avec la larme à l’œil, à matin! » a déclaré monsieur Couillard, visiblement extatique.
« J’ai eu de la misère à retenir mon fou rire pendant qu’il était dans mon bureau. J’ai assez ri quand il est sorti, là, pas croyable… » a-t-il ajouté à brûle-pourpoint, en donnant des bines de bonheur sur l’épaule de notre journaliste.
« Je n’aurais jamais pensé que mes menaces de réduire son salaire de quelques dollars par an auraient porté fruit. Hahaha! La vie est bien faite pareille» a précisé monsieur Couillard, faisant référence aux pressions qu’il aurait exercées sur le pauvre docteur Bolduc.
Aux dernières nouvelles, Yves Bolduc s’informait sur la possibilité de toucher, encore une fois, la prime de 215 000$ s’il acceptait de reprendre en charge ses anciens patients et de les abandonner à nouveau lorsqu’il joindra la CAQ en 2016.