Vol de banque à Montréal : la police diffuse une image du principal suspect

Montréal – Plus de 24 heures après le braquage d’une banque dans le Mile End, la police de Montréal vient de diffuser le portrait du principal suspect, capté par des caméras de sécurité lors de son méfait.

S’exprimant uniquement en anglais afin d’être bien certain que les touristes présents comprennent ce qu’il disait, selon ses propres mots, l’homme d’une cinquantaine d’années aurait dérobé plus 250 000$, avant de prendre la fuite au volant d’une limousine noir.

« Cela fait plusieurs années que ce bandit sévit au Québec et on espère qu’en diffusant sa photo, des témoins du crime nous aideront à le mettre derrière les barreaux, une fois pour toutes », explique André Leclerc, porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Un bandit prolifique

Soupçonné d’avoir dérobé « des centaines de millions » de dollars depuis 2014, celui que les autorités surnomment « le chef » serait la tête dirigeante d’une organisation réunissant pas moins de 70 criminels activement recherchés pour plusieurs délits allant du complot, à la fraude, en passant par le détournement de fonds, l’abus de pouvoir et l’usage de faux.

« À notre connaissance, c’est la première fois que le chef s’attaque comme ça à une banque en plein jour. Il est habituellement beaucoup plus discret et utilise des moyens détournés pour arriver à ses fins », affirme le représentant des forces de l’ordre, qui s’inquiète de ce changement de comportement soudain chez le malfaiteur.

« Il se croit intouchable et si nous ne l’arrêtons pas rapidement, Dieu seul sait ce qu’il fera ensuite. Je vous le répète, cet homme est un vrai danger public », ajoute-t-il.

Priant le public de faire d’une extrême prudence s’il croise le malfaiteur, le SPVM rappelle que toute personne ayant des informations sur cette affaire peut contacter les policiers du SPVM ou le DGEQ.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité