Vincent Lacroix sera candidat pour le PLQ
MONTRÉAL – De passage dans les bureaux du PLQ pour la session mensuelle de déchiquetage de documents, Philippe Couillard a convoqué les journalistes afin d’annoncer que Vincent Lacroix serait son candidat dans la circonscription de St-Jérôme.
«Vincent possède l’expérience économique dont nous avions cruellement besoin» a déclaré monsieur Couillard sous les applaudissements frénétiques de ses députés. «Il a également prouvé, dans le passé, qu’il est d’une redoutable efficacité pour amasser de l’argent et ça, personne ne peut le nier» ajouta-t-il fièrement.
En annonçant cette candidature «vedette», le PLQ espère ainsi regagner son titre de champion de l’économie autoproclamé. «De plus, contre ceux qui veulent retirer le crucifix à l’Assemblée nationale, nous pourrons leur opposer Lacroix» a ironisé Pierre Moreau, ce qui provoqua de longs soupirs et un étrange malaise parmi les personnes présentes.
Répondant aux journalistes qui demandaient si présenter un candidat reconnu coupable de fraudes ne contribuerait pas à accroître le cynisme de la population, Couillard répondit avec aplomb. «Vous savez, le cynisme reste encore notre meilleure chance de former le prochain gouvernement alors… Et de toute façon, je pense que tout le monde a compris que nous sommes un parti de bandits, anyway!»
Se félicitant de ne pas avoir adopté son code d’éthique qui aurait possiblement découragé les spécialistes économiques aux talents «particuliers» de se joindre à son équipe, Couillard termina son point rapidement afin de retourner faire son «ménage du printemps».
Ébranlé par cette annonce, aux dernières nouvelles, le CAQ multipliait les efforts afin de convaincre les sœurs Dufour-Lapointe de se présenter sous leur bannière. «Je ne sais pas du tout quelle est leur position politique, mais j’avoue que j’aime beaucoup l’attraction médiatique qu’elles dégagent» avoua Legault.