Couillard : «Une police pour appliquer l’austérité»
Québec – Le gouvernement Couillard vient d’annoncer la création d’une escouade spéciale qui veillera à faire respecter les mesures d’austérité prises par son gouvernement.
L’«Escouade spécialisée pour l’application de l’austérité» aura donc le mandat d’intervenir dans les écoles primaires, les hôpitaux, les garderies et tous les autres lieux qui verront leur financement coupé. Entre autres, elle sera dotée des pleins pouvoirs en matière de brutalité policière.
Rejoint par La Pravda, le ministre de la Sécurité publique, Robert Poëti, a tenu à expliquer les raisons d’être de cette nouvelle unité: «Les osties de tabarnaks de prof qui refusent d’enfoncer l’austérité dans la gorge des enfants, ben ça suffit, on va s’assurer que nos petits morveux paient le prix pour les erreurs de Jean Charest.»
De son côté, le Premier ministre Couillard se dit confiant de pouvoir imposer l’austérité par la force. «S’il faut emprisonner les syndicalistes et les gens qui osent défier mon autorité, je vais le faire, a-t-il clamé. N’oubliez pas que le PLQ adore générer des crises pour ensuite écraser la population, comme avec la Loi 78.»
Aux dernières nouvelles, le gouvernement annonçait également que l’Escouade spécialisée pour l’application de l’austérité venait d’être chargée des enquêtes indépendantes et transparentes, pour tous les cas de bavures policières qui découleront de son mandat.