Vincent Lacroix lance une pétition pour empêcher Couillard de se présenter dans Roberval
Saguenay – Quelques heures seulement après sa libération, Vincent Lacroix, qui vient de s’installer dans la ville de Saint-Félicien, nous annonçait être à l’origine d’une pétition afin d’exiger que le chef du Parti Libéral, renonce à se présenter dans sa circonscription lors des prochaines élections.
«Vous savez, ce ne fut pas facile pour les gens de Roberval d’apprendre que je déménageais dans leur ville. Après tout ce que j’ai fait… Accepter de vivre à mes côtés, c’était beaucoup leur demander. Mais d’être représenté à l’Assemblée nationale par le chef du PLQ, ce serait le comble de l’injustice pour eux! Ces honnêtes citoyens ne méritent vraiment pas ça.»
Prétextant que la moyenne d’âge des citoyens de Saint-Félicien est «très élevée» et que de nombreuses résidences pour personnes âgées s’y trouvent, Vincent Lacroix s’indigne de la possibilité de voir le chef de la «mafia libérale» côtoyer les citoyens les plus «vulnérables» de notre société.
Interrogé par notre journaliste sur l’ironie du fait qu’il fut lui-même condamné pour fraude et qu’il habite pourtant cette ville paisible, Vincent Lacroix répondit en ces termes : «Oui, c’est vrai que j’ai commis plusieurs crimes horribles, mais comparé aux libéraux, je ne suis qu’un amateur… Moi, les gens, je les volais un par un… J’ai jamais essayé de les escroquer tous en même temps comme veut le faire le PLQ!»
Pour sa part, Philippe Couillard semblait sous le choc d’être l’objet d’une pétition. «Bordel! Récemment, c’est la mafia qui s’est dissociée de mon parti et maintenant j’apprends que Vincent Lacroix est contre moi! Pourquoi est-ce que tous mes héros me détestent?» a-t-il demandé avant d’expliquer qu’il devait mettre fin à la conversation afin de terminer ses tâches du jour. «Je dois finir de plier le linge, cirer les planchers, faire la vaisselle… Et Sagard est si grand!»