Une association de non-voyants récompense l’arbitre pour sa performance en série
Montréal – Une association de non-voyants vient de nommer Kelly Sutherland, l’arbitre lors de la 6e rencontre entre les Canadiens et les Bruins, personnalité de l’année 2014.
Soulignant le long chemin parcouru par Kelly Sutherland pour accéder à la LNH, le président de l’association des non-voyants a tenu à exprimer son admiration pour celui qu’il considère comme l’un des plus grands ambassadeurs de la cécité.
« Peu d’hommes peuvent se vanter d’avoir réussi à vaincre les limites que nous impose normalement le fait d’être née aveugle, mais Kelly est de ceux-là! C’est un bel exemple pour tous les jeunes qui rêvent de jouer dans la Ligue nationale de hockey », a déclaré le président de l’association des non-voyants, devant la centaine de personnes présentes pour l’occasion.
Humble dans la victoire
Prenant de longues minutes afin d’énumérer les nombreux obstacles qu’il surmonta au cours de sa carrière, Kelly Sutherland sembla particulièrement ému quand vint de remercier ses collègues.
« Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai sifflé, presque par réflexe. Souvent, je n’avais pas la moindre idée de ce que je faisais. Heureusement, je pouvais toujours compter sur des types comme Claude Julien pour me dire qui je devais punir », confia-t-il, sous les applaudissements nourrit des joueurs des Bruins qui assistaient à la cérémonie.
Aux dernières nouvelles, Kelly Sutherland se désolait du fait que sa soirée fut assombrie par la défaite de son équipe favorite, mais promettait de se reprendre lors du 7e et dernier match de la série.