Grande guignolée des médias : Un président du Conseil du trésor, suspecté de vol par la SQ
La Sûreté du Québec enquête présentement sur des allégations de vol commis par un président du Conseil du trésor du Québec, hier, à Montréal.
Selon divers témoignages, le suspect a profité d’un moment d’inattention pour s’emparer d’une chaudière contenant les dons recueillis par un bénévole de La grande guignolée des médias.
«Ça s’est passé très vite, rapporte un témoin de la scène. Le bénévole a déposé sa chaudière au sol, quelques secondes et un président du Conseil du trésor qui passait par là, l’a ramassé avant de se sauver en courant.»
Rejoint par La Pravda, le Conseil du trésor n’a émis aucun commentaire et déclare ne pas savoir où se trouve le président recherché.
Pour ‘instant, la Sûreté du Québec évalue le montant du larcin à 300 $ et déclare que «tous les moyens nécessaires» sont mis en œuvre pour retrouver l’auteur du délit. Néanmoins, l’enquêteur chargé du dossier suggère aux citoyens de ne pas trop se faire d’illusion et affirme avoir «peu d’espoir» de retrouver l’argent volé. «Ce type de méfait commis par le Conseil du trésor est fréquent et malheureusement, on n’a pas le mandat ni les effectifs pour y mettre fin», a-t-il dit.
À l’heure d’écrire ses lignes, aucune accusation n’avait été déposée contre le président-suspect, mais la Sûreté du Québec conseillait quand même à la population de «redoubler de vigilance» quand un membre du gouvernement se trouve à proximité de l’argent des citoyens.