Déversement d’eaux usées : Un poisson-pigeon inquiète les autorités
Montréal – Un quadragénaire qui dinait sur les rives du fleuve St-Laurent a eu droit à la surprise de sa vie lorsqu’une bête étrange a surgi de l’eau pour tenter de lui voler son repas.
«Je mangeais tranquillement un Big Mac sur le bord de l’eau lorsque cette chose a jailli du fleuve pour s’écraser à mes pieds» raconte Charles Lepetit, qui soupçonne ses frites d’avoir attiré la singulière créature.
Partagée plus de 300 000 fois en moins d’une heure sur Instagram, la photo du désormais célèbre poisson-pigeon du St-Laurent a provoqué des échanges houleux entre les internautes qui débattent toujours de la véracité de son existence.
«Les gens n’arrivent pas à y croire et pourtant, ce poisson est bel et bien réel!», clame M. Lepetit, en exhibant fièrement sa prise.
Coderre réagit
Appelé à commenter cette étonnante histoire, le maire de Montréal Denis Coderre admet d’emblée qu’il aimerait bien se prendre en photo avec la vedette marine du jour, mais refuse catégoriquement d’établir un lien entre cette mutation génétique et la pollution dans le fleuve.
«D’abord, le fleuve n’est pas pollué du tout alors, on va arrêter ça tout de suite. De toute façon, nous déversons actuellement huit milliards de litres d’eaux presque pas usées dans le fleuve afin de s’assurer de diluer les produits chimiques qui pourraient s’y trouver», affirme-t-il avec un grand sourire.
Vérification faite par La Pravda, l’opération de déversement baptisé «Fuck le St-Laurent» a effectivement débuté hier soir, un peu avant minuit.
«Je vous avais promis de tout faire pour que les Montréalais soient de nouveau fiers de leur ville et je compte bien tenir cette promesse… un jour… peut-être», jure le maire.