Un nid-de-poule géant engloutit le Plateau
Montréal – Le maire de Montréal vient de confirmer la rumeur qui circulait sur les médias sociaux depuis quelques minutes, à l’effet qu’une « importante partie » du Plateau Mont-Royal vient d’être englouti par un nid-de-poule géant.
Au cours d’un point de presse improvisé, ce dernier a également lancé un appel à la mobilisation afin de venir en aide aux survivants de la catastrophe qui a complètement décimé sa ville.
« Nous ne connaissons pas le nombre de victimes, mais nous estimons à plus de 7 000 personnes le nombre de Montréalais morts dans la tragédie et ce chiffre passe à plus de 100 000 si on inclut les hippies », a déclaré le maire, visiblement sous le choc.
Françoise David inconsolable
Complètement « anéantie » par la tragédie, la chef de Québec Soldidaire Françoise David a rapidement réagi par voie de communiqué en menaçant de mettre fin à ses jours.
« Je n’ai plus aucune raison de vivre. Plus rien ne me retient ici-bas. J’invite tous les membres et membreEs du parti à se joindre à moi, ce soir, pour un dernier verre de kool-Aid », conclut sa missive.
Si plusieurs personnalités publiques ont joint leur voix à celle de Mme David pour souligner leur tristesse de voir le plateau disparaitre, l’animateur et lobbyiste patronal, Éric Duhaime, pour sa part, a plutôt parlé d’une « très bonne idée » de Françoise David et d’une métropole « enfin débarrassé des gratteux d’guitare » lors de son émission du midi.
« Je ne souhaitais pas la mort de ces gens-là, mais maintenant que c’est chose faite, j’ai quand même le droit de me réjouir », estime-t-il.
Aux dernières nouvelles, le maire de Montréal implorait ses citoyens d’éviter les quartiers avoisinant le plateau pour les 200 ans prochaines années afin de laisser le temps aux cols bleus pour « patcher le trou ».