Un militant perturbe l’Assemblée nationale et réclame l’abandon des charges contre Tomassi
Québec – Un homme vient d’être arrêté après avoir perturbé la période de questions de l’Assemblée nationale en manifestant nu, afin de réclamer l’abandon des charges contre Tony Tomassi, qui devrait être jugé bientôt.
Les caméras de La Pravda étaient sur place et ont capté la scène.
Sur nos images, on peut y voir le manifestant criant et sur le torse duquel étaient inscrits les mots «Free Tomassi» à l’encre noire. L’homme dans la trentaine a crié ce même slogan, en tentant de faire l’hélicoptère avec son pénis, avant d’être rapidement expulsé de l’Assemblée nationale par des policiers.
Sur la page Facebook du groupe de défense pour les victimes des accusations de corruption libérale, plusieurs internautes ont exprimé leur soutien au militant, dont l’ex-premier ministre du Québec, Jean Charest.
Interrogé par les journalistes, Philippe Couillard a dénoncé le geste du militant et s’est dit «désolé» de voir un citoyen tenter d’influencer les élus. Il a également ajouté qu’il espérait que le juge qui entendra l’affaire soit «un bon libéral» et fasse preuve de clémence envers monsieur Tomassi.