Celebgate : les pirates publient la photo d’un ministre libéral qui refuse un pot-de-vin
Québec – Les pirates responsables du piratage des comptes iCloud, qui ont récemment diffusé des photos de stars américaines nues, viennent de récidiver ce matin en publiant la photo d’un ministre libéral qui refuse une enveloppe «pleine de cash».
Interrogé par La Pravda, le principal intéressé dit maintenant craindre pour sa sécurité et affirme avoir reçu «plusieurs courriels haineux» de ses collègues.
«Je pensais que cette photo avait été supprimée depuis longtemps. (…) Elle a été prise il y a des années alors que j’avais encore un peu d’intégrité… J’ai tellement honte», se désole la victime qui s’inquiète maintenant des conséquences de ce «désastre».
«Ma carrière est complètement détruite! Le reste de la gang ne pourra plus jamais me faire confiance, c’est certain», a-t-il ajouté, avant de s’effondrer en larmes.
Une confiance inébranlable
De son côté, Philippe Couillard le chef du parti libéral a tenté de minimiser le geste de son ministre et affirme que ce dernier est probablement victime d’une «campagne de dénigrement» des partis d’opposition.
«Ces soi-disant photos du ministre sont des fake. Pour moi ça ne fait aucun doute qu’on essaie de lui nuire. Permettez-moi de rassurer nos ti-z’amis et de tuer les rumeurs dans l’oeuf immédiatement : personne chez nous ne refuse de pots-de-vin et surtout pas lui», a-t-il déclaré, avant de clamer haut et fort que les liens unissant son parti et la corruption étaient «indestructibles».