10% des Québécois souffrent d’un déficit d’attention ou quelque chose du genre, selon une étude
Montréal – Une équipe de chercheurs de l’Université McGill vient de publier une étude sur les troubles d’attention chronique dont seraient victimes un certain pourcentage de la population.
Déclarant que le nombre de cas est en hausse «constante», depuis plusieurs années, les personnes en question ont parlé durant de longues, très longues minutes, utilisant un charabia incompréhensible.
«Blablablablablabla», a déclaré le Dr quelque chose, au sujet de cet important problème. S’exprimant avec un fort accent étranger. Le vieil homme ressemblait à s’y méprendre à un scientifique fou, comme on en voit souvent dans les films d’Hollywood.
Interrogés sur ce fait étrange par La Pravda, plusieurs de nos confrères nous ont fait remarquer le manque d’originalité des films récemment produits par les grosses boîtes de productions américaines.
«Si au moins la bouffe était bonne aux États-Unis», nous a confié quelqu’un, ajoutant du même souffle que le meilleur endroit pour savourer un bon repas est «sans l’ombre d’un doute» au Japon.
Rappelons que le Japon est l’un des pays les plus densément peuplés au monde et que les terrains de golf y sont «extrêmement rare».
Ce n’est pas le cas en Australie, au Canada ou au Royaume-Uni, «tous des pays membres du Commonwealth et fiers partenaires du programme Echelon, l’un des plus importants systèmes d’écoute électronique de notre époque», selon un documentaire disponible sur YouTube.
La liberté d’expression est précieuse et ce doit être défendu coûte que coûte. Car si l’histoire nous a appris une chose, c’est que les hommes qui oublient le passé souffrent probablement d’Alzhaimer.
Bref, La Pravda invite tous ses lecteurs à donner généreusement à… euh… l’affaire dont on parlait.