Justin Trudeau presque tué par des égoportraits
Toronto – C’est une nouvelle qui soulève l’indignation. Le premier ministre Justin Trudeau a été hospitalisé ce matin après avoir été utilisé par des touristes pour faire des égoportraits.
Alors qu’il magasinait dans un centre commercial de Toronto, une foule s’est rapidement formée autour du premier ministre qui a d’abord accepté de prendre quelques photos avec les passants. Rapidement la situation est devenue hors de contrôle.
« Ça faisait plusieurs heures qu’il était là. Tout à coup, sa respiration est devenue de plus en plus difficile et le jeune politicien s’est évanoui au milieu de la foule qui continuait de se photographier avec lui », relate un témoin du drame.
Actuellement entre la vie et la mort, le premier ministre souffre de déshydrations, selon son médecin, qui rassure la population sur l’état de santé du premier ministre. « Il est un peu dépeigné, mais heureusement, son cuir chevelu n’a pas été touché », affirme-t-il.
La toile s’enflamme
Sur les médias sociaux, les réactions de Canadiens scandalisés n’ont pas tardé à fuser : « horrible », « complètement inhumain », « LOL »… L’éthique et le respect du monde politique soulèvent maintenant un questionnement et plusieurs groupes de défense de la famille Trudeau rappellent que ces derniers sont une espèce en voie de disparition.
« Des p’tits fils à papa égocentriques qui gouvernent le pays, y en à plus des tonnes. Faut protéger davantage ceux qui restent », estime la présidente du regroupement des matantes de Sainte-Marie-de-la-Soumission, qui demande au gouvernement d’agir rapidement.
Plus de détails suivront dès que nous aurons réussi à déchiffrer la version française du communiqué de presse émis par le parti libéral…