Trudeau défie Mulcair dans un combat à mort lors de la période de questions
Ottawa – Accusé d’avoir récemment asséné un coup de coude à une députée du NPD, le premier ministre du Canada Justin Trudeau a été l’objet de plusieurs échanges houleux, ce matin, lors de la période des questions à la Chambre des communes.
« Le premier ministre peut continuer de s’excuser tant qu’il veut, cela ne change rien au fait qu’il a violemment agressé une députée mercredi dernier », a vociféré Thomas Mulcair, le chef du NPD, avant de réclamer que Justin Trudeau soit sévèrement châtié pour son geste.
« Il mérite de recevoir une bonne correction et je me porte volontaire pour la lui donner », poursuit-il, sous les acclamations de ses collègues.
Sunny ways, my friends…
Piqué au vif par ces propos, Justin Trudeau a immédiatement sauté par-dessus son bureau pour se diriger vers les banquettes de l’opposition, tout en déchirant sa chemise et en attrapant une chaise de métal qu’il balança en direction de Mulcair.
« Toi et moi, Tom. On va dans la ruelle, sur-le-champ, sale [censuré] et on règle ça entre hommes, une fois pour toutes! J’en veux, Tom! J’en veux! », s’est exclamé le premier ministre, fou de rage, ajoutant que personne ne pouvait menacer impunément un membre du clan libéral.
« Il parle, il parle, mais voyons voir s’il a les couilles de m’affronter, seul à seul, dans un combat à main nue. Ce gars-là n’est pas un homme. C’est une [censuré] de [censuré] et les [censuré] de [censuré], je les [censuré], moi », a plus tard expliqué le premier ministre aux journalistes, rappelant qu’il s’était déjà excusé pour son comportement de mercredi dernier et qu’il ne tolèrerait plus qu’une « petite [censuré] démocrate » ne vienne nuire à son image de « bon gars » auprès des électeurs.
Because it’s 2016
Promettant de ne pas en rester là, Justin Trudeau a conclut son point de presse, en invitant les citoyens à faire pression sur Thomas Mulcair pour qu’il accepte son invitation et qu’il se fasse « défoncer sa [censuré] de gueule de [censuré] » le plus rapidement possible.
Aux dernières nouvelles, le gouvernement annonçait que la période de questions à la Chambre des communes serait maintenant diffusée sur Pay-Per-View.