Traumatiser sauvagement les étudiants est permis tant que c’est fait avec respect, dit Bolduc
Traumatiser de façon sauvage et barbare des enfants d’âge scolaire est permis, mais à une seule condition, déclare Yves Bolduc : «Il faut que ça soit fait avec respect».
«Je ne vois pas de problème à utiliser son autorité pour forcer une fillette à se dévêtir en invoquant de faux prétextes ou pour le simple plaisir de la traumatiser à vie, a déclaré le ministre Bolduc, à l’entrée d’un bar de danseuse où il nous a convoqués.
«Écoutez… Dans mon temps, les professeurs passaient leur temps à nous donner des coups de cannes et à abuser des plus faibles, pis y a pas un enfant qui est mort de ça… Ou presque pas», a-t-il ajouté.
Refusant de commenter le cas de la jeune fille de 15 ans, forcée par la direction de son école à subir une fouille à nu, M. Bolduc a tout de même pris soin de souligner que cette dernière ne sera pas facturée pour l’utilisation «injustifiée» des employés de l’école.
«En cette période d’austérité, je trouve particulièrement irresponsable qu’une étudiante se permette de monopoliser ainsi la direction d’une école. Le gouvernement n’a pas à payer pour ce genre de comportement», a martelé le ministre.
Une situation précaire
Répondant aux nombreux députés de l’opposition qui dénoncent la situation, le ministre Bolduc rappelle la position «précaire» des étudiants.
«Pour nous, au parti libéral, la Charte des droits ne s’applique pas à ces citoyens de seconde zone pour la simple et bonne raison qu’ils ne votent pas. Donc, ils peuvent bien se plaindre tant qu’ils veulent, on s’en bat les couilles», a-t-il conclu.
Aux dernières nouvelles, Philippe Couillard prenait la défense de son ministre et déclarait que forcer une fillette de 15 ans à se dévêtir était un choix personnel.