Traitée, pas traitée, la corruption disparaît au bout d’une semaine, dit Couillard
Québec – Exaspéré par les insinuations de corruption visant son parti depuis l’arrestation de son ex-collègue Nathalie Normandeau, le premier ministre Philippe Couillard rappelle que la durée de vie de la corruption est d’environ une semaine.
« Beaucoup de gens pensent qu’il est important de faire des efforts pour se débarrasser de la corruption. C’est faux. La vérité c’est qu’elle finit par disparaître d’elle-même quand on l’ignore », affirme Couillard.
Déclarant qu’il suffit de boire beaucoup d’eau et de se reposer afin de voir le copinage disparaître, le premier ministre estime que son parti est aujourd’hui au-delà de tout soupçon.
« C’est vrai qu’à une certaine époque, quelques mois pour être plus exacte, les libéraux acceptaient de vendre mers et monde en échange d’une enveloppe brune, mais c’est terminé ce temps-là. On n’a pas changé et ça s’est arrêté tout seul », insiste-t-il.
Conseillant aux gens qui doivent subir les effets de la corruption de simplement « oublier ce mauvais moment » et d’attendre que ça passe, Philippe Couillard espère ainsi que le gouvernement retrouve un jour la confiance des électeurs.
Aux dernières nouvelles, le premier ministre refusait toujours de se départir des millions de dollars amassés illégalement par son parti, prétextant que l’argent n’est pas responsable de la situation et qu’elle n’a pas à subir les conséquences pour ces actions passées.