Des policiers de St-Louis abattent un étrange homme barbu, tout de rouge vêtu
Ferguson – Des policiers de St-Louis ont abattu un homme de plusieurs centaines d’années, la nuit dernière, au moment où il tentait de s’introduire dans une maison par la cheminée.
Le porte-parole de la police Ed Kuntz a affirmé que l’individu, tout de rouge vêtu, transportait un sac rempli de colis «menaçants» et refusait de s’en départir.
Selon le rapport de police, le suspect armé de son énorme sac a refusé d’obéir aux agents et essayait de prendre la fuite au volant d’un traîneau, lorsque les patrouilleurs ont ouvert le feu sur lui.
«Il avait un comportement étrange et n’arrêtait pas de souhaiter joyeux Noël à tout le monde», raconte un des deux policiers, soulignant que le sourire du suspect lui a semblé «inquiétant et hostile».
«Dans les circonstances, nous n’avions pas d’autre choix que de lui tirer 73 balles dans le dos pour sauver nos vies. C’était lui ou nous», ajoute son collègue.
Rejoint par La Pravda, le maire de la ville a refusé de répondre à nos questions, mais a défendu ses policiers en déclarant qu’ils avaient fait preuve d’un sang-froid «exemplaire». «Face à cet homme barbu, visiblement dérangé, les agents ont suivi la procédure à la lettre : on tire dans le tas pis on s’excuses ensuite» a déclaré le maire.
Aux dernières nouvelles, une fouille du domicile de la victime permit de libérer «plusieurs dizaines» de travailleurs illégaux que le sinistre individu gardait prisonniers pour une raison qui reste à ce jour inexpliquée.