Tous les sites Internet québécois devront utiliser le «caps lock» d’ici un an

OTTAWA – Afin d’accommoder une importante partie de la population de plus en plus vieillissante, le gouvernement fédéral vient de voter une loi obligeant tous les sites Internet à n’utiliser que des lettres majuscules pour les pages contenant plus de 50 mots.

«Ceci s’inscrit parfaitement dans la série de mesures que nous avons mise en place afin de faciliter la navigation sur le web pour les nombreux retraités canadiens», affirme John Traversy du CRTC.

Mandaté par le gouvernement fédéral afin de «trouver» des façons d’encourager les personnes «plus âgées» à utiliser davantage Internet pour compenser l’arrêt de la distribution du courrier à domicile, le CRTC fera également d’autres annonces importantes dans les prochaines semaines.

«Rien n’est officiel pour l’instant, mais dans le but de rendre Internet plus accessible, on envisage aussi de délaisser l’utilisation des vidéos sur les sites du gouvernement et de favoriser davantage les .GIF [images animées]», nous confie monsieur Travery qui, compte tenu du vieillissement important de la population, prédit une hausse de 800% des photos de chatons sur le Web, dans les 5 prochaines années.

Déclarant que le fait de ne pas répondre aux «chaînes de courriels» ou aux «pensées du jour» pourrait bientôt constituer une infraction pénale, le représentant du CRTC répond à ceux qui critiquent ces nouvelles mesures que «l’Internet canadien appartient à tout le monde» et que le temps était venu pour les jeunes de «passer le flambeau».

© La Pravda 2023. Tous droits réservés. Politique de confidentialité