Tchador: La prochaine position du PLQ sera décidée via un concours!
SAGARD – Après s’être prononcé en faveur du tchador pour les enseignantes, puis avoir déclaré être pour le «cas par cas» avant de finalement s’y opposer, Philippe Couillard affirme qu’il pourrait encore changer d’idée.
«Je sais, je sais… ça fait pas tellement sérieux, nous a confié le chef du PLQ. La vérité c’est qu’on essaye de satisfaire les radicaux du parti, mais on ne veut pas perdre les votes des plus modérés… Donc, puisqu’on n’y arrive pas, je n’exclus pas la possibilité de changer d’idée… Encore!»
Selon ce qu’a déclaré le chef du PLQ à notre journaliste, ce dernier envisage sérieusement la possibilité de confier à Loto-Québec le mandat d’organiser un concours de léchage d’enveloppes brunes dont le gagnant déciderait de la nouvelle position du parti sur le tchador. «En plus de déterminer quelle sera notre position sur cette question épineuse, l’heureux élu obtiendra également un emploi à la permanence du parti et deviendra de facto vice-président du financement» a-t-il ajouté.
Rejointe par téléphone, Fatima Houda-Pepin à qui nous avons appris la nouvelle cachait mal sa déception. «Ben voyons donc! On a déjà assez l’air d’une bande de cons d’même! C’est quoi ce parti de cabochons? On se croirait à Québec Solitaire!»
Même son de cloche du côté de Christine St-Pierre qui a sensiblement exprimé les mêmes reproches à son chef, mais avec quelques plusieurs jurons en bonus.
Au moment de mettre sous presse, nos collègues de La Presse niaient toujours l’existence de cette dissidence dans les rangs du PLQ et travaillaient fort afin de garder la pression sur le ministre Drainville.