Target s’excuse auprès de ses actionnaires pour le «fiasco canadien»

Minnesota – Gregg W. Steinhafe le directeur général de Target a convoqué les membres du conseil d’administration de la célèbre multinationale ce matin afin d’annoncer la fermeture de tous ses magasins au Canada. La Pravda était présente…

«Je sais que vous étiez nombreux à vouloir profiter de l’argent qui habite au nord de la frontière, mais j’ai le regret de vous annoncer que cela ne sera pas possible», a déclaré M. Steinhafe, un trémolo dans la gorge.

«On a fait de gros efforts pour séduire les indigènes locaux, mais ces derniers semblent trop habitués à acheter la scrap de Walmart pour s’intéresser à la nôtre.»

«Évidemment, les pertes financières pour le prochain trimestre seront plus importantes que prévu. Aussi, je propose de demander à nos employés restant de se serrer la ceinture et d’en profiter pour se voter une importante augmentation de salaire», proposa Steinhafe, sous les acclamations de l’assemblée.

De son côté, le gouvernement fédéral promit de venir en aide aux 17 600 travailleurs qui se retrouvent maintenant sans emploi. «Nous ne les laisserons pas tomber, a indiqué le premier ministre. Je dirais même qu’on va les surveiller de près…. De très près, même», ajouta-t-il.

Aux dernières nouvelles, le premier ministre annonçait qu’il tenait parole et que les futurs «parasites» de l’assurance-emploi seraient tous munis d’un GPS pour s’assurer qu’ils recherchent «activement» un nouveau travail.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité