Adonis Stevenson est déclaré grand gagnant du Boxing Day

C’est par millions que les Québécois ont répondu à l’appel des commerçants et ont pris d’assaut les magasins, quelques heures seulement après le plus gros échange de cadeaux de l’année.

Comme à chaque année, un panel d’experts a examiné les différents joueurs professionnels que sont plusieurs consommateurs aguerris qui se jettent dans la gueule du loup tous les 26 décembre. Cette année, ils ont attribué la palme d’or du Boxing Day 2013 à Adonis Stevenson, champion du monde des poids mi-lourds.

«À cause de la densité de la foule, le Boxing Day n’est pas une journée pour les acheteurs débutants, selon un des experts, mais Adonis a réussi à s’imposer grâce à la rapidité de son jeu de jambes, la précision de son jabe et l’épaisseur de son porte-monnaie.»

Tous les consommateurs témoins de la performance du champion semblaient d’accord avec le choix des experts. «Fallait voir avec quelle force il a terrassé une jeune femme qui se tenait debout sur son passage» a déclaré un homme visiblement impressionné par l’athlète. «C’est évident que ce gars-là a de l’expérience pour ce genre de chose» a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’entourage du boxeur se réjouissait du succès de son poulain. «C’est plaisant de voir que le talent d’Adonis est enfin reconnu à sa juste valeur, a déclaré son mentor. Mais si les journalistes recommencent à écrire sur le sombre passé d’Adonis, peut-être qu’il va mettre à exécution sa menace de quitter le Québec.»

Monsieur Stevenson a reçu un chèque de 50 000$ remis par la gagnante de l’édition de 2012, Christine St-Pierre. Rappelons que cette dernière s’était démarquée par la force de ses propos et la crainte qu’elle avait inspirée chez ses adversaires.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité