Stephen Harper veut émettre des permis de conduire un char d’assaut
Saskatchewan – Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a réaffirmé ce matin son intention d’autoriser prochainement l’émission de permis de conduire un char d’assaut pour les citoyens habitant une région rurale.
Se disant «préoccupé» par le nombre élevé d’accidents de la route dans ces régions «isolées», le premier ministre a également déclaré que le char d’assaut était le véhicule touts-terrain «le plus sécuritaire» au Canada.
«Le blindage du char d’assaut est un moyen efficace d’assurer la sécurité de sa famille lorsque l’assistance policière n’est pas disponible», a souligné le premier ministre, ajoutant du même souffle que l’utilisation de son canon pourrait toutefois faire l’objet d’un «genre de réflexion» de la part du gouvernement.
«J’ai mandaté le président de la National Firearms Association (NFA) d’étudier la question du canon afin de conseiller le gouvernement sur cette problématique», a expliqué M. Harper, en prenant bien soin de spécifier que le rapport de la NFA sera suivi à la lettre.
Une nécessité
Rappelant le nombre de décès par balle est en constante augmentation depuis son arrivée au pouvoir, le premier ministre dit espérer que son projet de loi sauve des vies.
«Le droit de posséder un char d’assaut afin de se protéger des fous furieux qui sont autorisés à se promener armé à la campagne est quelque chose d’essentiel, selon moi», estime Harper, qui minimise les nombreuses critiques des journalistes à son endroit.
«Les journalistes préfèrent se ranger du côté des criminels. Moi, je suis contre les criminels et je suis certain que les Canadiens sont d’accord avec moi», a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, le parti conservateur se prononçait en faveur du droit de porter un bazooka afin de permettre aux citoyens de se protéger contre les nombreux chars d’assaut qui sillonneront bientôt les routes.