Stephen Harper évince le Québec du Canada par erreur
Pensant signer un accord vendant la totalité de nos ressources naturelles à la Chine, Stephen Harper a signé un vieux document rédigé par Keith Henderson exigeant que le Canada mette le Québec à la porte de celui-ci.
Des représentants de l’Ambassade de Chine au Canada ont reçu le document et ont tout de suite averti le Bureau du premier ministre pour lui signaler son erreur.
Ne pouvant retirer sa signature du document, Stephen Harper a déclaré à la presse qui se tenait derrière une baie vitrée à l’épreuve des questions dérangeantes : « De toute façon, les Canadians sont tannés des chicanes avec le Québec. On avait pas besoin du Québec pour rapatrier la Constitution et on a encore moins besoin de lui pour former un gouvernement majoritaire aux prochaines érections. »
Malgré l’avis d’éviction, le gouvernement de Pauline Marois a demandé un référendum pancanadien sur la question. « Pour une fois qu’on pourrait avoir un référendum gagnant, on ne va certainement pas passer à côté d’une telle occasion. Je crois que nous avons enfin nos conditions gagnantes » a-t-elle déclaré devant les regards ébahis des journalistes du Sun News.