Stéphane Gendron raconte à la radio qu’il écrase des cyclistes
Huntingdon – Vélo Québec a lancé une enquête sur les déclarations de Stéphane Gendron à l’effet qu’il lui arrive de foncer dans les cyclistes volontairement. Cette affirmation sur les ondes de Radio X est passée inaperçue pendant deux semaines jusqu’au moment où l’un des 45 auditeurs a décidé de la diffuser sur l’internet.
«L’autre jour, chu reculé sur un cycliste. Chu sûr qu’y a rien senti. Le pick-up est passé dessus comme si de rien était. J’étais assez content, yes!, un de moins», avait déclaré le maire Gendron, avant d’ajouter que les cyclistes étaient «une vraie plaie urbaine».
Rejoint hier, le chef des opérations de la Surêté du Québec a confirmé qu’un cycliste a bel et bien été victime d’un accident devant la maison du maire Gendron: «c’est totalement intolérable ce qui est arrivé, d’ailleurs on va déposer une série d’accusation en vertu du code criminel contre le cycliste.»
Les différents corps policiers ont, quant à eux, réagi en affirmant qu’ils étaient d’accord avec le fait que les cyclistes sont une plaie urbaine, mais que le maire Gendron est allé trop loin avec ses paroles. «On va quand même essayé de leur donner plus de tickets. Pourquoi y peuvent pas faire comme nous autres pis aller au gym en 4X4?» a demandé le porte-parole du SPVM.