SONDAGE : La chute de Legault se poursuit

WONDERLAND – Profitant d’une faille dans la loi électorale, notre équipe de sondeurs vous a préparé un sondage utilisant exactement la même rigueur scientifique que la firme CROP.

Si des élections avaient lieu cette semaine, notre équipe estime que le PQ obtiendrait la faveur de 38% des électeurs, en hausse de 3% par rapport à l’enquête réalisée par notre camelot, il y a quelques jours. Pour sa part, Québec Solidaire serait bon deuxième, récoltant 29% des votes, 3.5 grammes de pot et quelques tomates bio.

La vague Zanetti déferle sur la Capitale

Impressionnés par la dernière vidéo de Catherine Dorion et la ressemblance frappante du nouveau chef avec Harry Potter, les électeurs de Québec voteraient maintenant massivement pour Option Nationale, propulsant le parti en troisième place (27% ). On parle donc d’un gain de 25% comparé à la dernière élection.

Le PLQ de Couillard vient fermer la marche des principaux partis grâce à un maigre 11%, provenant exclusivement de la concentration du vote anglophone qui ressemble à s’y méprendre avec l’homogénéité des votes en Corée du Nord.

Le mystère de la CAQ

Chose étrange, aucune des personnes sondées n’a répondu vouloir voter pour la CAQ. Pire encore, plusieurs citoyens ont réclamé qu’on change leur vote de 2012, ce qui explique le faible -3% que l’équipe Legault a obtenu.

Pendant ce temps, le Parti Conservateur du Québec, comme à chaque année, ne peut compter que sur les votes de citoyens habitants 1930, ainsi que sur celui du chef.

Méthodologie

La collecte de données s’est déroulée entre 22h34 et 22h41, le 19 mars 2014 au moyen de quelques textos et d’une discussion entre collègues. Les résultats ont été pondérés afin de refléter la volonté politique de La Pravda et tout comme le sondage de La Presse : «compte tenu du caractère non probabiliste de l’échantillon, le calcul de la marge d’erreur ne s’applique pas». Bref, ça vaut pas grand chose!

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité