«Shotgun sur Maria Mourani», Trudeau est dans l’eau chaude!
Quelques heures seulement après l’annonce de Maria Mourani qui déclare être maintenant fédéraliste, Justin Trudeau se retrouve dans l’embarras suite à la publication d’une lettre qu’il a écrite : Shotgun sur Maria Mourani.
La lettre en question, essentiellement composée de propos très explicites, vulgaires et d’un goût douteux, aurait d’abord été diffusée sur le site du PLC avant d’être retirée rapidement. La Pravda a cependant obtenu une copie, dont nous vous présentons un extrait :
«Oui Maria, je serai celui qui te fera rattraper toutes ces années perdues avec le Bloc Québécois. Je suis ce vrai mâle, Maria, ce vide qui hantait ton existence tout ce temps. On embarre mes députés dans une pièce avec des Ipads pis on reprend les années perdues, beubé! Je serai celui qui te [censuré] (…) Fini la politique plate, Maria. On travaillera ensemble au Parlement, simplement pour [censuré] le Québec de façon rude et impersonnelle.»
«Je pense que les gens n’ont tout simplement pas compris» se défend le chef du PLC. Je voulais simplement exprimer le fait que je suis beau, jeune, sexy et le mieux placé pour défendre l’identité québécoise» ajoute-t-il.
Devant le tollé provoqué par la lettre, Marc Cassivi s’est aussitôt porté à la défense du jeune politicien en écrivant «que Justin Trudeau est une victime innocente, tout comme Roman Polanski». Pour sa part, le célèbre inconnu, Gab Roy, a déclaré que «personnellement, je l’ai trouvé très drôle sa lettre. C’est très habile et super bien monté. Bref, c’est du grand art.»
Au moment de publier, Justin Trudeau venait d’annoncer qu’il était invité à l’émission Tout le monde en parle et le rédacteur en chef de Voir, Simon Jodoin, se disait intéressé à publier ses prochains textes ou n’importe quoi d’autre de scandaleux «pourvu qu’on parle de Voir».
Crédit photo: Francoiskayrouz [CC-BY-3.0]