L’auteur de Trône de fer admet ne se nourrir que du désespoir de ses lecteurs
Los Angeles – L’un de secrets les moins bien gardés d’Hollywood est maintenant confirmés. George R. R. Martin le célèbre auteur de la série Trône de fer a récemment avoué ne se nourrir que du désespoir de ses fans.
C’est du moins ce qu’il a affirmé au cours d’une entrevue télévisée, diffusé sur les ondes du réseau HBO, dimanche dernier.
«Certains auteurs écrivent pour divertir, d’autres pour faire réfléchir… moi ce qui m’inspire c’est de provoquer la tristesse et la colère parmi mes admirateurs. Je suis heureux quand ils souffrent et cela me nourrit», a-t-il laissé tomber, ne s’interrompant que pour boire à même la bouteille de larmes qu’il garde toujours sur lui.
Un régime alimentaire particulier
Interrogé par l’animatrice afin de savoir ce qu’il voulait dire par «cela me nourrit», M. Martin a ensuite confirmé ce que plusieurs savent depuis longtemps.
«À l’instar de plusieurs banquiers, mon régime alimentaire ne se compose que de désespoir, même si j’avoue que j’ai un gros faible pour les chips BBQ, la crème glacée et la misère humaine», explique le prolifique auteur, réputé pour son habitude à maltraiter ses personnages vedettes.
Un phénomène de plus en plus répandu, selon Kelly Bloodwell, nutritionniste pour la prestigieuse revue américaine Health, food and Big Mac.
«C’est rien de nouveau. Ce régime est très populaire à Washington, particulièrement au Sénat, où plusieurs politiciens ne se nourrissent que de ça depuis longtemps», souligne-t-elle.
Aux dernières nouvelles, Martin Coiteux annonçait son intention de se convertir à ce régime alimentaire.