Afin d’éviter la prison, Sarkozy retourne à la vie politique
Paris – C’est maintenant officiel, Nicolas Sarkozy tentera d’échapper à la justice française en briguant la présidence de la Cinquième République.
Récemment mis en examen pour «corruption active», «trafic d’influence» et «violation du secret professionnel», l’ex-président français admet qu’il préfère reprendre le contrôle de l’État plutôt que de finir en prison en tant que «simple citoyen».
«J’ai bien réfléchi et j’ai la certitude que mon retour est la meilleure chose à faire pour éviter à la France des dépenses inutiles dans des enquêtes interminables sur ma propre personne», nous a confié M. Sarkozy.
De grands projets pour la France
Déterminé et sûr de lui, l’ex-président affirme être «l’homme de la situation» pour sortir les citoyens du «bourbier financier» dans lequel il accuse François Hollande d’avoir plongé le pays. «Il est temps que quelqu’un lui dise casse-toi pauvre con et vous me connaissez, je ne vais pas me gêner pour le faire, ni pour lui ni pour aucun français», promet-il.
Estimant que la «vieille politique partisane» appartient maintenant au passé, M. Sarkozy entend mettre en place un gouvernement qui fera de la «vieille politique partisane plus moderne».
«Plutôt qu’être déçus par un président qui promet mer et monde, pourquoi ne pas voter pour ce bon vieux Sarko? Vous le savez déjà, que moi, je n’ai pas l’intention de tenir mes promesses. Alors, vous ne serez pas déçus», propose le rusé politicien.
L’élection à la présidence de l’UMP se déroulera le 29 novembre prochain. Un second tour est prévu le 6 décembre, si nécessaire.