Saisie historique de marijuana au Parlement d’Ottawa

Ottawa – Une perquisition visant à démanteler un réseau de trafiquants de marijuana est en cours au parlement d’Ottawa.

Selon les sources policières, plusieurs députés et sénateurs sont visés, dont la tête dirigeante qui aurait, selon un enquêteur, «une chevelure exceptionnelle».

«Nous avons saisi 300 plants de marijuana, 225 kg de cocottes, une serre hydroponique complète et environ 150 000$ en argent comptant, affirme le lieutenant Thomas Dubé. Le réseau de trafiquants opérait aussi un réseau de paris illégaux sur les matchs de hockey et de boxe.»

Toujours selon la police, l’organisation criminelle opérait de manière autonome et agissait sous le couvert d’opérations politiques et diplomatiques.

«Avec tous les criminels qui se trouvent au parlement, avec toute la corruption et les lobbyistes qui tournent autour des députés, c’est évident que la police n’arrivait pas à voir qu’il y avait aussi un trafic de substances illégales, explique le politologue Jean-Martin Sansfaçon. La population est habituée aux gros scandales, mais là c’est un peu bizarre toute cette situation. Les députés sont assez experts pour cacher leur crime, ils ont carrément manqué de professionnalisme dans ce cas.»

La GRC devrait porter des accusations dans les heures qui suivent et les partis politiques semblent déjà à la recherche de députés moins populaires pour leur faire porter le blâme.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité