La SQ saisit de l’argent destiné aux banques, détourné pour aider des familles dans le besoin
Québec – Le gouvernement du Québec vient d’annoncer l’arrestation de trois hauts fonctionnaires accusés d’avoir détourné «plus de 3 000 000$» destinés aux banques afin de financer un centre d’aide pour personnes à faibles revenus.
Découvert par les agents de Revenu Québec, au cours d’un contrôle de routine, le stratagème mis en place par les fraudeurs aurait privé les banques de financement «extrêmement utile» et «presque nécessaire», selon les autorités.
«Dieu merci, nous avons saisi l’argent avant qu’il ne tombe entre les mains des indigents», s’est exclamé Martin Coiteux, le président du Conseil du trésor, en exhibant fièrement l’une des liasses de billets saisies.
Promettant que les coupables seraient sévèrement châtiés, M. Coiteux dit espérer que cette histoire ne nuira pas à la confiance des donateurs envers le parti.
«Soyez certain que nous contrôlons toujours les finances publiques et que personne ne peut détourner l’argent des contribuables pour le remettre aux contribuables… Bref, le bar est toujours ouvert», a-t-il scandé en s’allumant un cigare avec quelques billets de 100$.
Aux dernières nouvelles, le Conseil du trésor sommait Revenu Québec d’enquêter sur le financement d’une organisation «séditieuse» connue sous le nom de l’Accueil Bonneau.