Ruffles veut faire fermer le Sac de Chips du Journal de Montréal
New York – La multinationale Pepsico, propriétaire de la marque de commerce Ruffles, demande en injonction contre Québecor Média en invoquant un risque de confusion entre les deux appellations.
« Le nom, l’inutilité pour la société et même le contenu complètement vide sont des éléments empruntés à Ruffles, et augmentent considérablement le risque de confusion », invoque la compagnie dans sa poursuite.
Pepsico ajoute que par ces procédés malhonnêtes, le propriétaire du Journal de Montréal viole le nom du produit distribué par Ruffles et profite de la notoriété de l’original.
Ajoutant que les articles publiés dans le Sac de Chips sont « une honte pour le journalisme », l’avocat de Pepsico soutient que la copie nuit « considérablement » à la réputation des « vrais » sacs de chips.
« C’est tellement bas de gamme et de mauvais goût… Je ne peux pas croire qu’un journal supposément sérieux tombe aussi bas simplement pour quelques clics », poursuit l’avocat.
En plus de demander la fermeture « immédiate » du site exploité par Québecor Média, Pepsico réclame aussi les profits qu’aurait réalisés le distributeur.
Le Sac de Chips du Journal de Montréal s’est notamment fait remarquer au Québec en publiant un top dix des signes que vous êtes en amour avec une femme fontaine, les photos de la fracture d’un testicule de William Shatner et un reportage de 92 pages sur les toilettes montréalaises les plus populaires pour organiser un gangbang.
Le site du Sac de Chips compte plus de 63 abonnés Facebook et est consulté chaque jour par personne.