Richard Martineau vire à gauche
Selon un étudiant qui buvait de la sangria sur une terrasse d’Outremont en parlant avec son Iphone, Richard Martineau aurait fait un virage à gauche ce matin.
« Je le jure sur mon carré rouge! Un type qui ressemblait à Richard Martineau était dans une voiture verte et au coin de la rue, il a flashé à droite… mais bang! Il a quand même viré à gauche » a raconté l’étudiant avant d’expliquer qu’il allait utiliser ses prêts et bourses pour faire comme tous les autres étudiants et aller à Cuba durant les vacances de Noël.
Rejoint au téléphone, Richard Martineau s’est empressé de démentir l’information. « C’est faux! Je ne fais aucun virage à gauche. Je préfère faire trois virages à droite et brûler plus d’essence plutôt que de donner raison à Karl Marx. »
Martineau a ensuite exigé que le PQ oblige tout le monde à tourner à droite, ce à quoi Pauline Marois a répondu: « Pas de problème, je suis une experte dans les virages à droite . »
CONFUSION AVEC JAY LENO ?
Après une enquête bâclée, le porte-parole du SPVM a confirmé la source du malentendu. L’étudiant aurait confondu Richard Martineau avec Jay Leno, en visite dans la métropole. Le SPVM s’est assuré de brimer tous les droits civiques de l’étudiant en le «questionnant» et le détenant «préventivement». Il a été libéré ce matin et on ne craint plus pour sa vie.