Revenu Québec: Les mendiants devront payer de l’impôt

Le ministre du Revenu du Québec vient d’annoncer que l’État resserre sa politique contre l’évasion fiscale. En effet, dès demain, une centaine d’enquêteurs verront à ce que tous les mendiants, sans-abris, squiggies et quêteux, versent les taxes sur la monnaie qu’ils récoltent.

«L’État perd beaucoup d’argent avec l’évasion fiscale, la situation ne peut pas continuer, a affirmé le porte-parole de Revenu Québec. Bon, vous allez me dire qu’on devrait commencer par les banques qui placent des milliards dans des comptes anonymes dans les Antilles, mais c’est tellement plus simple de s’en prendre aux plus faibles de la société.»

Le porte-parole a ensuite expliqué que les mendiants seront obligés de remettre un reçu pour tous les dons qu’ils reçoivent. «Nous envisageons aussi d’implanter un système informatique avec facture obligatoire, comme pour les restaurants», a déclaré le porte-parole avant d’ajouter qu’il attendait toujours une directive politique afin de savoir qu’elle compagnie proche du pouvoir allait obtenir le contrat.

Du côté de la Chambre de commerce de Montréal, on se réjouit grandement de cette initiative. «Enfin on s’attaque à toute cette nuisance, déclare la vice-présidente aux affaires capitalistes. Les pauvres des pauvres vont enfin comprendre qu’ils doivent faire leur juste part afin de pouvoir financer toutes les subventions aux grosses corporations.»

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité