Retour en classe : Couillard filmé pendant qu’il taxe les étudiants d’un Cégep
Montréal – Alors que s’effectue le retour en classe pour plusieurs étudiants du Québec ce matin, le Premier ministre Philippe Couillard a été filmé forçant plusieurs jeunes de St-Jérôme à lui remettre leurs portefeuilles.
Sur la fameuse vidéo, on y aperçoit le Premier ministre, accompagné de plusieurs gardes du corps, tentant d’isoler les étudiants les plus jeunes pour les délester de leurs argents de poche.
«Quand j’ai vu ça, je n’y croyais pas mes yeux!», raconte Mathieu S., témoin de la scène. «Le Premier ministre était posté devant l’entrée principale et nous criait : c’est l’austérité, ma gang de gratteux de guitare! Si vous avez du cash sur vous, c’est l’temps de payer!»
Interrogé par notre journaliste, le Premier ministre s’est défendu d’avoir volé des étudiants et affirme plutôt que cette «nouvelle mesure» s’inscrit dans le cadre de son plan de relance des finances publiques via le «prélèvement d’impôt anticipé».
«Il faut comprendre que nous traversons présentement une période d’austérité et je pense que les futurs payeurs de taxes, comme tous les citoyens, doivent prendre nos responsabilités et payer pour la corruption du gouvernement libéral précédant», a-t-il fait valoir.
Déclarant qu’il poursuivrait sa «tournée des écoles» d’ici vendredi. Le Premier ministre annonce qu’il devrait visiter prochainement tous les Cégeps dont les électeurs «n’ont pas voté du bon bord, le 7 avril dernier».