Les fumeurs de pot ont mangé 85% des réserves mondiales de Doritos, selon les experts
Colorado – Les consommateurs de cannabis auraient englouti près de 85% des réserves mondiales de Doritos, selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Colorado, publiée dans la revue scientifique Health, Food and Psychotropic.
«C’est pire que tout ce que nous avions imaginé. Si rien n’est fait pour renouveler les stocks de Doritos, nous avons peut-être 5 ou 10 ans devant nous, avant que nos réserves soient complètement épuisées», estime le Dr Nolan Dickson, reconnu par ses pairs comme étant «le plus grand spécialiste» de la Doritos.
Prédisant que le manque de croustilles fromagées forcera les fumeurs de cannabis à se tourner vers d’autres alternatives, telles que les Tostitos, les Fritos ou les Cheetos, M. Dickson met néanmoins le gouvernement en garde contre les «troubles sociaux» qui pourrait résulter de ce changement.
«Pour l’instant, personne ne sait si la modification des habitudes alimentaires se fera dans l’ordre ou si cela va dégénérer en violents conflits armés, entre les différents clans de hippies», prévient le scientifique.
Des voies discordantes
Si plusieurs personnes considèrent les conclusions de cette étude «alarmistes» et prétendent que de nouveaux gisements de Doritos seront bientôt découverts, les scientifiques de l’Université du Colorado, eux, déplorent l’inconscience de certains.
«Les deux ingrédients à la base de la confection d’une Doritos, soit la croustille et la p’tite poudre Doritos, sont de plus en plus rares», affirme le Dr Dickson, prédisant du même souffle que d’ici 2017, les sacs de chips seront composés de 90% d’air et seulement 10% de croustilles.
Aux dernières nouvelles, Gaétan Barrette se disait «consterné» par cette nouvelle de la plus haute «importance» et promettait d’investir «massivement» dans les tests pour découvrir une marque de croustilles «de remplacement».