La République du Plateau se sépare de Montréal
Le Plateau – L’ancien candidat à la mairie de Montréal Michel Brûlé aura un autre mal de tête. En effet, le conseil d’arrondissement du Plateau Mont-Royal vient de déclarer unilatéralement l’indépendance de la nouvelle «République du Plateau».
«Le Maire-Roi Ferrandez a mis en application le règlement tard hier soir, a affirmé le porte-parole de l’arrondissement. Nous sommes en train d’ériger des structures de contrôle (NDLR: des murs) autour de l’arrondissement afin de s’assurer qu’aucun étranger n’entre sans visa ou autorisation spéciale.» La déclaration d’indépendance aurait des conséquences tragiques pour plusieurs.
Pour l’instant, outre les commerçants qui risquent de voir leurs chiffres d’affaires diminuer, les stations de Radio X Québec envisagent le pire.
«Si on ne peut même plus savoir ce qu’ils font là-bas, je ne vois pas ce qu’on va pouvoir dire afin de meubler notre temps d’antenne» nous a confié le responsable de la programmation de Radio X.
Au moment de mettre en ligne, le maire de Saguenay, Jean «là là» Tremblay, se disait heureux que Montréal se débarrasse du Plateau et des mots difficiles à prononcer tel que «Biologique», «Culture» et «Amir Khadir».