Christine St-Pierre veut remplacer la croix du mont Royal par un «immense doigt d’honneur»

Montréal – Dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, plusieurs citoyens ont proposé de transformer la croix du mont Royal afin de former l’acronyme MTL ou une flèche pointant vers le ciel. Cette initiative semble avoir inspiré les députés du PLQ qui nous ont fait part de leurs suggestions.

«Ce n’est qu’une idée, mais moi, je verrais bien la croix devenir un gros signe de piastre», affirme le ministre Bolduc, non sans préciser qu’il serait «souhaitable» de plutôt laisser la communauté juive décider pour nous.

Pour sa part, Gaétan Barrette le ministre de la Santé propose de remplacer la vieille croix par la bannière des restaurants McDonald’s. «Le M de McDonald peut aussi évoquer Montréal et de toute façon, c’est un symbole plus moderne auquel une majorité de citoyens peuvent s’identifier», nous a-t-il dit.

De son côté, Julie Boulet suggère plutôt de transformer la croix par un gigantesque point d’interrogation afin d’aider «ceux qui ont tendance à oublier des choses importantes», a-t-elle fait valoir.

Sans surprise, la ministre de la Francophonie Christine St-Pierre a refusé de partager son opinion et s’est contentée de déclarer que nous devrions remplacer la croix par un «immense doigt d’honneur» et se le rentrer dans le «derrière».

Même chose du côté du ministre des Affaires municipales Pierre Moreau, qui voit dans ce «signe de la main» un message dédié à tous les employés de la ville de Montréal.

Interrogé par les journalistes, le ministre Sam Hamad a rappelé que les gens de Montréal ne veulent pas d’une croix et seraient mieux servis par le logo d’une équipe sportive. «Pourquoi pas le sigle des Expos», nous a-t-il demandé.

Aux dernières nouvelles, le caucus du PLQ s’était finalement mis d’accord pour proposer que la croix soit transformée en «hashtag» afin de former le mot-clic «#AustéritéForEver», bien que le Premier ministre continue de rêver qu’on utilise la fameuse croix afin de former une «paire de ciseaux», symbolisant sa gouvernance.

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité