Après le succès du Centre Vidéotron, Régis Labeaume annonce la construction d’un stade de baseball
Québec – Informé du possible retour des Expos au Québec, le maire de la capitale nationale vient d’annoncer la construction d’un stade de 80,000 places afin de favoriser l’implantation d’une équipe professionnelle de baseball dans sa ville.
«Québec a la capacité financière d’accueillir une équipe de la Ligue majeure, a affirmé le maire Labeaume. S’il faut que j’écrase les syndiqués et leurs familles, je vais le faire, mais je veux mon équipe de baseball, c’est compris? Je suis pas jaloux, mais je me laisserais pas faire par Montréal.»
Tout de suite après sa conférence de presse, Régis Labeaume a imposé une diminution salariale à tous les employés de la Ville et a demandé à la première ministre de baisser le salaire minimum. «Le salaire minimum compromet la compétitivité et la survie à long terme de nos villes» a affirmé le maire, visiblement furieux. «Bon, vous allez dire que j’investie beaucoup d’argent pour construire un colisée et un stade pour accueillir des joueurs multimillionnaires alors que je fais tout pour écraser mes employés et m’assurer de piller leurs retraites, mais c’est normal, c’est la business» a renchéri le maire.
Selon une source anonyme proche du maire Labeaume, Québecor aurait obtenu de façon impartiale le contrat de gestion du nouveau stade. «Même sans équipe professionnelle, le stade sera rentable pour NOUS» a affirmé le porte-parole de Québecor.