La CAQ présente son plan pour récupérer le vote raciste du PLQ et du PQ
François Legault le chef de la Coalition sans Avenir du Québec a présenté son plan pour récupérer l’appui des Québécois racistes qui sont maintenant divisés entre le PLQ et le PQ.
«En gros, mon idée c’est d’obliger les immigrants à montrer pattes blanches, après avoir passé trois ans à vivre dans la pauvreté chez nous», explique le chef caquiste, rappelant l’importance pour son parti de pouvoir compter sur le vote des Québécois «moins tolérants».
«Dans les temps de l’ADQ, tous les Québécois étroits d’esprit étaient de notre bord, mais depuis les dernières élections, on dirait qu’ils nous ont délaissés. Alors, on veut leur rappeler qu’on est toujours là et que nous sommes le meilleur parti pour défendre leurs intérêts», a martelé Legault.
Un projet de société
Disant se méfier de la volonté du gouvernement de doter le Québec d’un projet de société véritablement populiste, le chef caquiste a réitéré son intention de proposer tout ce qui peut le faire monter dans les sondages.
Répondant aux questions des journalistes avec un discours dont l’essentiel se résume à «on verra», «je n’ai pas encore d’opinion là-dessus» et «je l’sais-tu, moi!», M. Legault promet néanmoins de travailler avec «acharnement» pour faire la Une des journaux plus souvent.
Un nouveau vieux parti
«Le PQ et le PLQ se partagent le pouvoir depuis trop longtemps. C’est des vieux partis, ça! Le moment est venu pour le Québec de faire confiance à un nouveau vieux parti. C’est à mon tour de piger dans l’plat de bonbons», a-t-il imagé.
Promettant de revenir à la charge avec d’autres propositions «du même genre» afin de reconquérir son électorat xénophobe, François Legault a conclu son point de presse en rassurant les communautés ethniques du Québec.
«Vous savez, j’ai rien contre les étranges… J’ai même déjà eu un ami très bronzé qui parlait avec un accent», a-t-il expliqué.