Nouveau record olympique pour Nadya Zubov, la jeune haltérophile Russe de 13 ans
Brésil – La jeune sensation russe de 13 ans Nadya Zubov a facilement remporté la médaille d’or en haltérophilie, ce dimanche à Rio de Janeiro.
Pulvérisant le record olympique, en soulevant 337 kg de plus que son éternelle rivale chinoise, celle que ses amies surnomment affectueusement Igor a redonné le sourire à la délégation russe récemment éclaboussée par les cas de dopage.
« Nous sommes tous très fiers d’elle! C’est une magnifique victoire presque légitime pour la mère patrie », s’est exclamé son entraîneur, lors du couronnement de sa protégée.
Une athlète d’exception
Provoquant la suspicion des autres nations, qui accusent la jeune femme de consommer des stéroïdes anabolisants, le comité organisateur des jeux affirme qu’il sera sans pitié avec les athlètes qui échouent les tests de dépistage et refusent de verser un pot de vin « bien juteux ».
« Nadya n’a rien à craindre, rétorque son entraîneur. En Russie il n’est pas rare de rencontrer des gamines de 13 ans, qui soulève d’une main un Grizzly, pendant qu’elles transportent un baril de Vodka de l’autre », précise une source, ajoutant que la barbe et la pomme d’Adam sont également des traits physiques « très répandus » chez les haltérophiles féminins russes.
Aux dernières nouvelles, Nadya Zubov continuait d’impressionner et remportait l’épreuve du 400 mètres en moins de 3 secondes.