Québécor est financé par le Hezbollah, affirme Harper
OTTAWA – Le premier ministre canadien Stephen Harper a convoqué les journalistes ce matin afin de rendre publics des renseignements «top-secret» prouvant que le groupe Québécor média est financé par le Hezbollah.
«Il y a quelques jours, le SCRS (Service Canadien du Renseignement et de la Sécurité) a procédé à l’arrestation de deux individus, hautement recherchés et soupçonnés d’appartenir à l’un des groupes terroristes les plus cruels et sanguinaires de la planète», a déclaré monsieur Harper, en ouverture du point de presse.
Expliquant que «plusieurs» copies du Journal de Montréal avaient été retrouvées dans la résidence des suspects et qu’au moins l’un d’eux était abonné au journal, le SCRS dispose donc d’une preuve «irréfutable» qu’une partie des profits de Québécor proviendrait d’activités terroristes.
«Pouvons-nous prouver que monsieur Péladeau était au courant qu’il profitait de la mort de femmes et d’enfants innocents? Bien sûr que non. Cependant, nous ne pouvons pas prouver le contraire non plus» fit remarquer le premier ministre, qui affirme avoir ressenti le besoin d’informer la population de ces faits troublants.
Affirmant que le SCRS poursuivait son enquête afin de découvrir comment monsieur Péladeau avait utilisé cet argent, le premier ministre se dit particulièrement «troublé» d’apprendre qu’un parti «radicalement séparatiste» entretenait des liens avec une organisation terroriste.
Appelé à commenter la nouvelle, le chef du PLQ, Philippe Couillard, n’a pas semblé surpris et rappela qu’il s’était toujours méfié de Péladeau. «Je le déteste tellement, vous ne pouvez pas savoir! Je déteste Péladeau, je déteste le PQ, je déteste les péquistes et je déteste tous ceux qui votent pour eux. Je les hais, je voudrais tous qu’ils meurent», cria-t-il, en ajoutant que contrairement à son parti, le parti québécois avait toujours prôné la violence et l’intimidation.