Philippe Couillard entend faire du Québec un paradis fiscal
MONTRÉAL – De passage au club 357c, cet après-midi, afin d’y rencontrer quelques amis, Philippe Couillard a déclaré qu’il mandaterait son prochain ministre de la Justice pour qu’il modifie les lois empêchant le Québec de devenir un paradis fiscal.
Invoquant que la relance de l’économie passait d’abord par un retour des investisseurs étrangers, le premier ministre affirma également que cette nouvelle mesure ferait partie de son plan de lutte à l’évasion fiscale.
«Plutôt que de faire semblant de vouloir décourager les hommes d’affaires qui souhaitent recourir aux paradis fiscaux, pourquoi ne pas en devenir un et rendre les choses plus faciles pour tout le monde», proposa le chef libéral, sous une pluie d’applaudissements.
Concrètement, le chef libéral a expliqué qu’il exigera des banques de rendre possible l’ouverture de comptes anonymes, pour les dépôts de plus de 250 000 $ et exemptera d’impôts, les gens qui les utiliseront.
Rappelant qu’il était le premier ministre de tous les Québécois, monsieur Couillard promit que les «millionnaires et les milliardaires» ne seront plus traités comme des citoyens de «seconde zone» par le gouvernement et que «de toute façon», les pauvres étaient plus «expérimentés» quand vient le moment de payer pour la collectivité.
«Le temps de la chicane et des divisions est terminé! Il est temps de faire preuve d’ouverture et de respecter les coutumes et traditions de tout le monde, y compris celles des gens d’affaires», conclut le premier ministre.