Québec se lance à la conquête de la Lune
Québec – Son excellence Régis Labeaume et Red Bull Inc. ont convoqué les journalistes ce matin afin d’annoncer des investissements combinés de 7,5 milliards $ pour la mise sur pied de la première agence spatiale municipale.
L’Agence Spatiale Red Bull de Québec, qui sera construite sur les ruines de l’ancien Colisée, sera dirigée par l’actuel maire qui cachait mal son impatience à devenir le premier membre de la «Nordique nation» à poser le pied sur la Lune.
«Si la Chine a réussi, je vois pas pourquoi la ville de Québec ne pourrait pas le faire» a affirmé le monarque autoproclamé, en ajoutant que «cela sera excellent pour la visibilité de ma ville dans l’univers.»
Interrogé par les journalistes afin de connaître le montant exact qui sera investi par la ville de Québec dans ce projet, le maire a perdu patience. «Pour une fois que je fais quelque chose à la mesure de mon ego, vous pouvez pas simplement vous réjouir, plutôt que m’embêter avec des détails?»
Sur les ondes de Radio X, on saluait l’audace de son excellence et on espérait que ces voyages spatiaux serviraient bientôt à déporter «les BS, les syndicaleux pis les enverdeurs» sur Mars.