Québec change de nom et s’appellera dorénavant Red Bull City
L’empereur Labeaume a convoqué les journalistes, ce matin, afin d’annoncer une série de mesures extraordinaires visant à régler certains problèmes de la Capitale nationale.
Dans un premier temps, afin d’éliminer définitivement tous les problèmes de financement, l’empereur a annoncé que Québec s’appellerait dorénavant Red Bull City. «En plus d’être suuuuper payante, cette commandite fera de Red Bull City, la ville préférée des jeunes en Amérique du Nord, a-t-il dit. Comprenez-moi bien là… On ne veut pas les voir dans la ville, mais on aime ça savoir qu’ils nous préférerent aux autres métropoles.»
Tandis que les journalistes fustigeaient l’empereur de questions, ce dernier resta imperturbable et annonça également que la gestion de la ville sera désormais prise en charge par la station de Radio CHOI FM. «Encore là, y a pas de quoi fouetter un mort, expliqua-t-il. Ils contrôlaient déjà la ville, anyway. Donc, ça ne change absolument rien pour personne.»
Finalement, monsieur Labeaume annonça que les syndicalistes, les étudiants et tous les citoyens avec un revenu annuel inférieur à 53 000 $ seront castrés afin de «prévenir la multiplication de citoyens indésirables» dans la ville.
En dépit des critiques qui fusent déjà de toutes parts, le maire n’entend pas reculer. «Vous me connaissez quand j’ai une idée dans le pied, il n’est pas facile de me l’enlever. J’ai consulté tous ceux dont je respecte l’opinion et je suis unanime là-dessus!»
Aux dernières nouvelles, le maire Quimby Denis Coderre saluait les initiatives de son homologue et envisageait de renommer Montréal en Ville Molson/Molson Town.