L’État islamique diffusera une publicité au Super Bowl

Arizona – La NFL a déclaré ce matin qu’elle autorisait l’État islamique (EI) à diffuser une publicité lors de son prochain Super Bowl.

Répondant à la demande du groupe de combattants qui entend «faire la promotion de façon ludique» de son organisation, la NFL espère ainsi que cela incitera plus de gens à regarder l’événement.

«Nous sommes conscients que cela ne fera pas l’unanimité, mais je peux vous donner 75 millions de dollars de bonnes raisons de les autoriser à faire comme toutes les entreprises qui utilisent notre popularité pour vendre leurs produits», a déclaré le commissaire de la NFL, au cours d’un point de presse.

Refusant de confirmer qu’aucun otage ne sera décapité en direct, la NFL a toutefois promis que l’EI serait à la hauteur de sa réputation et qu’on pouvait s’attendre à un tournage réalisé de façon «professionnelle».

«J’ai vu un extrait et c’est vrai que c’est gore, mais en même temps, tellement drôle! Hahaha! Bref, tout ce que je peux dire, c’est que la compétition sera féroce cette année entre les multinationales qui souhaitent remporter le titre de la publicité la plus appréciée», affirme le commissaire.

Le mystère plane

De son côté, l’EI a refusé de dévoiler le contenu de sa publicité aux représentants des médias, mais tient à remercier ces derniers pour la couverture médiatique «extrêmement généreuse» dont ils bénéficient.

«Sans votre support, on arriverait jamais à recruter autant de chair à canon et pour cela, on est très reconnaissant de votre aide», a déclaré l’EI par voie de communiqué.

«On va continuer de vous présenter des vidéos de qualité et on espère que de votre côté, vous allez continuer de les diffuser», conclut la missive.

Aux dernières nouvelles, la NFL se retrouvait au centre d’une controverse et se défendait de faire la promotion de l’EI. «On vend déjà de l’espace publicitaire à pas mal n’importe qui, anyway! Budweiser, Old Spice, l’EI… Le but est toujours le même! Vendre de la merde à des gens, en utilisant la puissance des médias», explique la NFL.

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