Première tempête: les climato-sceptiques satisfaits
La première tempête de neige au Québec a de quoi ravir les climato-sceptiques. En effet, comme à l’habitude, ceux-ci se sont empressés de nier le réchauffement climatique, cette fois-ci avec 17 jours d’avance sur le calendrier habituel.
«Cette neige est la preuve qu’il n’y a pas de réchauffement climatique, a affirmé un responsable de l’Institut Économique de Montréal. Si la terre se réchauffe vraiment alors on devrait s’attendre à moins de neige et plus tard en saison. 15 cm de neige en novembre, ça prouve que le capitalisme sauvage est la seule alternative viable.»
«15 cm de neige! Pis les enverdeurs crient partout au meurtre #Looooser» a tweeté Éric Duhaime avant d’appeler la GRC, en direct de son émission, et de demander l’emprisonnement de tous les leaders syndicaux. Il a ensuite accusé Amir Khadir d’être responsable du lobby islamo-écologiste, de ralentir les débats économiques à l’Assemblée nationale et d’être le responsable de la prochaine défaite des Canadiens.
Au moment de mettre sous presse, la ville de Montréal écrivait déjà son premier communiqué afin d’expliquer les raisons du chaos, qui surviendra sans l’ombre d’un doute, lors de la première opération de déneigement de l’année.