En route vers la coupe Stanley : Nos prédictions pour la première ronde
À quelques heures du début des séries éliminatoires, notre équipe d’analystes a décidé de se concentrer sur «les vraies affaires» et de vous livrer ses prédictions pour la première ronde.
Détroit vs Boston
Notre panel d’experts est unanime, les champions de l’an dernier, les Bruins de Boston l’emporteront facilement. Les Red Wings de Mike Badcock ne seront tout simplement pas de taille face à la robustesse sanguinaire des Bruins de Boston, maintenant commandité par Urgel Bourgie.
Prédiction : 13 morts, 22 blessés, Boston en 3.
Héros obscur : Le médecin des Red Wings.
Montréal vs Tampa Bay
Probablement la série qui nous intéresse le plus. Dirigés d’une main de fer par leur entraîneur sur Twitter, Denis Coderre, nos glorieux devraient connaître une bonne série et venir à bout de leurs maléfiques rivaux. Pouvant compter sur un excellent gardien et une armée de journalistes complaisants, la Sainte Flanelle devra toutefois éviter les pénalités inutiles, les blessures, les erreurs, la malchance, la paresse, les revirements les passes à l’aveuglette, les contre-performances, les défaites en prolongation et les bars de Montréal.
Prédiction : Montréal en 6.
Héros obscur: Denis Coderre.
Philadelphie vs New York
À grand de coups de poing dans le visage, les joueurs des Flyers représentant la ville de l’amour fraternel, devraient rapidement faire comprendre aux New yorkais que la réputation de la ville est très surfaite. Néanmoins, pour l’emporter, Philadelphie devra resserrer son jeu défensif… Ou blesser tous les joueurs des Rangers.
Prédiction : Philadelphie ou New York en quelques matchs.
Héros obscur : La barbe de Scott Hartnell.
Pittsburgh vs Colombus
Menée à l’attaque par le meilleur marqueur de la ligue, Sidney Crosby et sur le jeu de puissance par leur capitaine, Sidney Crosby, l’équipe de Sidney Crosby devrait réussir à avoir le dessus sur leurs opposants (qui n’ont aucun Sidney Crosby).
Prédiction : Sideny Crosby en 5.
Hésor obscur : Sidney Crosby.
Anaheim vs Dallas
Les Mighty Ducks d’Émilio Estevez, qui ont terminé 2e dans la LNH et 7e au box-office en 92, devraient réussir à éliminer les Étoiles de Dallas, grâce à leur arme secrète : Le grand V.
Prédiction: Anaheim en 4.
Héros obscur : Hollywood.
Colorado vs Minnesota
Les Avalanches, très difficiles à arrêter, pourraient bien causer beaucoup de dommages si les joueurs du Wild se laissent surprendre. Profitant du momentum et jouant du hockey inspiré, 6 matchs devraient être suffisant l’équipe du roi Patrick afin de l’emporter.
Prédiction : Colorado en 6.
Héros obscur : Le momentum.
St-Louis vs Chicago
Décimés par les blessures, les blues auront beaucoup de difficulté à suivre le rythme, lors de cette première ronde de la danse printanière. Malheureusement pour eux, la profondeur de l’équipe du petit indien des chips Yum Yum devrait faire la différence.
Prédiction : Chicago en 7.
Héros obscur : Les chips Yum Yum.
San Jose vs Los Angeles
Selon nous, la redoutable attaque des requins de José sera trop forte pour les rois de la ville des anges. Ces derniers risquent de se retrouver en eau trouble et de voir leur saison finir en queue de poisson. Afin de l’emporter, les squales devront cependant mordre leurs assaillants dès que l’occasion se présentera.
Prédiction : San Jose en 6.
Héros obscur : Jaws.