Poutine exige que le CIO ajoute le lancer des gaies aux compétitions de cette année
Sotchi – Se disant «déçues» de l’échec de ses tractations visant à faire ajouter in extremis le lancer des gaies à la liste des compétitions de cette année, Vladimir Poutine, a réuni les représentants des médias, ce matin, afin de tenir un point de presse improvisé.
Demandant que le Comité International Olympique se montre plus tolérant envers les nouvelles coutumes russes, le président a lancé un véritable cri du cœur aux centaines de journalistes présents.
«Quand je pense à tout l’argent que j’aurais pu détourner, mais que j’ai choisi d’investir dans l’organisation de ces jeux, je trouve que le refus du CIO est un affront épouvantable à l’endroit des homophobes russes» a déclaré monsieur Poutine, visiblement contrarié.
Invoquant un manque d’ouverture d’esprit, l’ex-dirigeant du KGB avoue ne pas comprendre totalement les raisons qui ont motivé le refus de sa demande. «Cadeaux, pots-de-vin, soirées orgiaques, nous avons pourtant suivi les procédures du CIO à la lettre afin d’obtenir l’accréditation de cette épreuve.»
Du côté du Comité International Olympique ont s’est contenté de répondre que Poutine était «un criss de débile» et qu’il n’était aucunement question d’accepter ce type de compétition «barbare» aux Olympiques. «En échange des jeux, nous acceptons volontiers de recevoir de l’argent d’un pays qui traite ses homosexuels de façon atroce, mais pas question d’autoriser ce genre d’épreuve. Nous avons des principes quand même… enfin, presque» déclara Thomas Bach, le président du CIO.
Au moment de publier l’information, personne de la communauté internationale ne s’indignait des demandes du président russe tellement certaines nouvelles qui nous proviennent de Sotchi, ces temps-ci, sont abominables.
NDLR Vous trouvez que ce genre de sujet ne devrait pas être utilisé à des fins humoristiques? Tant mieux! Il existe plusieurs autres façons de faire quelque chose pour combattre l’homophobie que ce que nous avons, bien humblement, tenté de faire. CLIQUEZ ICI.