Plus de 400 millions d’ordinateurs infectés par Windows 10

Silicon Valley – Plusieurs compagnies spécialisées en sécurité informatique ont convoqué les journalistes ce matin afin de sonner l’alarme sur la propagation d’un dangereux virus informatique qui aurait déjà infecté 400 millions d’ordinateurs.

« C’est une catastrophe! Une véritable épidémie. On parle, ici, d’un puissant fléau que rien ne semble capable d’arrêter », se désole Edward Grant, l’une des sommités de la lutte contre les logiciels malveillants.

Connu sous le nom de Windows 10, le virus s’est propagé via une mise à jour du système d’exploitation de Microsoft et infecte les ordinateurs touchés de façon permanente.

« Outre le vol de données confidentielles, ce virus est aussi connu pour affaiblir la capacité de votre machine à résister aux différentes attaques informatiques susceptibles de vous affecter », précise M. Grant.

Aucune solution

Déplorant la difficulté pour les utilisateurs de se protéger contre Windows 10, les experts en sécurité du monde ne ménagent aucun effort afin de trouver une solution efficace.

« Il existe bien sur Linux et le logiciel libre, qui sont plus sécuritaires, plus rapides et plus stables que les outils Windows, mais comme l’amour, la santé et le bonheur, ce sont toutes des choses gratuites et donc, sans aucune valeur », se désole l’expert.

Dans l’espoir que l’industrie informatique développe un jour une solution afin de venir en aide aux utilisateurs possédants un ordinateur infecté, Edward Grant lance aujourd’hui un émouvant crie du cœur et réclame l’aide du gouvernement du Québec.

« Avec son expertise pour engloutir des fonds titanesques dans tout ce qui touche de près ou de loin au monde des ordinateurs, l’aide du gouvernement du Québec serait bien entendu la bienvenue », conclut-il.

 

© La Pravda 2024. Tous droits réservés. Politique de confidentialité