Le Québec traverse une pénurie de sacs bruns
QUÉBEC – Quelques heures seulement après la victoire du Parti libéral, les sacs de papier brun seraient pratiquement introuvables sur le territoire québécois, nous confirme un porte-parole du gouvernement.
«C’est catastrophique! Pour l’instant, nous lançons un appel de détresse aux pays voisins afin qu’ils nous fassent parvenir d’urgence des sacs de secours» a-t-il déclaré, en tentant maladroitement d’utiliser nos micros afin de se cacher des caméras.
Sur le web, plusieurs rumeurs d’un marché noir de sacs se font de plus en plus instantes. «J’en ai trouvé un pour 300$ #JaiMonSac» a publié une certaine @MissSansEgo sur Twitter. «Seulement 300$! Wow! C’est nettement moins cher que dans mon coin» lui répondit une amie avant d’ajouter qu’elle souhaitait poursuivre cette discussion en privé pour avoir «plus d’infos».
Appelé à commenter la nouvelle, le porte-parole de la SQ s’est dit «inquiet» de la situation. «Évidemment, la pénurie incite certains criminels à profiter de la situation. On aimerait mettre fin à ce racket, mais en même temps, on se dit que c’est un mal nécessaire, ces temps-ci… Très nécessaire, en fait» nous a-t-il dit.
Le premier ministre se fait rassurant
Rejoint au café Conseza, en compagnie de ses proches et de quelques représentants de la communauté italienne, le nouveau premier ministre du Québec s’est dit «étonné» par la situation. «Je ne comprends pas comment une telle chose a pu se produire… Rassurez-vous, je m’occupe de tout. D’ici quelques semaines, tous les Québécois auront un sac sur la tête, je vous le jure», a-t-il dit, la main sur le cœur.